RESPONSABLE EDUCATIF (H/F) - CDI TEMPS PLEIN

Parue le

  • Haute-Normandie

Contexte

L’ITEP « Les Hogues » Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique situé à Saint- Léonard en Seine-Maritime  accompagne  60 garçons de 6 à 18 ans  qui présentent des  troubles  du  comportement  et  de  la  conduite  mais  dont  les  potentialités intellectuelles sont préservées.

L’établissement s’est pleinement inscrit dans les orientations des pouvoirs publics et ainsi bien appréhendé le virage inclusif  favorisant la fluidité des parcours des jeunes.

L’établissement est bien identifié sur le territoire grâce au réseau qu’il a su créer et est souvent sollicité comme Ressource pour les établissements scolaires. Il est  géré  par  l’UGECAM  de  Normandie,  Organisme  de  Sécurité Sociale de l’Assurance Maladie, avec 8 autres établissements « sanitaires et médico- sociaux » en région.

Les enfants et adolescents  accompagnés présentent « des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe la socialisation et l’accès aux apprentissages »

Nous recherchons un Responsable Educatif (H/F) dont les missions s’articuleront entre le management des équipes thérapeutiques, éducatives et pédagogiques.

 Dans ce cadre, vous serez notamment amené à :

  •        Accompagner les équipes afin de favoriser  les projets favorisant  l’inclusion des jeunes dans tous les domaines ;
  •        Organiser, planifier, suivre et évaluer l’activité d’une équipe pluridisciplinaire ;
  •        Assurer la gestion administrative et budgétaire de deux accueils de jour (Fécamp et Le Havre) ;
  •        Décliner les orientations fixées par le projet d’établissement au sein du service ;
  •        Assurer la coordination des projets personnalisés des jeunes ;
  •        Contribuer au développement des bonnes pratiques et promouvoir la bientraitance ;
  •        Assurer le développement du partenariat sur le territoire de santé du Havre.

 

Profil

Diplômé d’un niveau Bac + 4 (CAFERUIS ou équivalent), vous possédez une expérience similaire de 3 ans minimum dans une structure ITEP/SESSAD.

Vous êtes reconnu pour vos qualités et compétences managériales et votre capacité à anticiper et innover dans votre pratique professionnelle.

Maîtrise des outils bureautiques et de l’informatique indispensable.

 

Conditions particulières

Rejoindre l’UGECAM de Normandie, c’est rejoindre le groupe national UGECAM  (225 établissements répartis dans les 13 régions) un groupe de l’Assurance Maladie et de bénéficier des avantages de la convention collective de la sécurité sociale (UCANSS).

Rémunération : 34800€ sur 14 mois

Avantages : Complémentaire santé, prévoyance, prime d’intéressement

Permis B obligatoire, des déplacements dans le département sont à prévoir.

Poste à pourvoir en CDI en septembre 2022.

 

Dépôt de candidature

Lettre de motivation et curriculum-vitae complet et détaillé à adresser par mail à : M. Jérôme Bourlier – Responsable RH recrutement.ug-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr

 Contact : M. Sylvain Laplace, Directeur de l’ITEP Les Hogues : 02.35.10.35.50

A pourvoir le: 

Jeudi, 1 Septembre, 2022

Type de contrat: 

CDI

Pratique

Etablissement 

Personne à contacter