PSYCHOMOTRICIEN - CDI TEMPS PARTIEL 0.6 ETP

Parue le

  • Basse-Normandie

L’UGECAM de Normandie compte parmi les principaux opérateurs régionaux de santé. Organisme de sécurité sociale, privé à but non lucratif, il gère 6 établissements médico-sociaux et 3 établissements sanitaires de l’Assurance Maladie, répartis sur 9 sites.

Nous recrutons pour le SESSAD ORNAIS un Psychomotricien (H/F) en CDI, à temps partiel (0.6 etp).        

Le SESSAD accompagne 56 enfants, adolescents et jeunes adultes présentant, pour une grande partie, des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Pour une petite partie, les enfants, adolescents ou jeunes adultes présentent une déficience intellectuelle légère avec ou sans troubles associés.

Au regard de l’évolution du public accompagné, une connaissance des besoins d’enfants présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme serait appréciée.

 

 

Missions/Activités

Dans le cadre du projet d’établissement et dans le respect des règles déontologiques, réaliser des soins et des activités de rééducation et de stimulation sensorielle (en individuel ou en groupe) auprès des personnes présentant des troubles neuro-moteurs et psychomoteurs pour un mieux-être psycho corporel.

  • Réaliser et rédiger des bilans psychomoteurs
  • Mettre en œuvre des actes de rééducation appropriés : médiation corporelle, stimulation et relaxation en individuel et en groupe
  • Evaluer, formaliser et actualiser le projet thérapeutique de la personne accueillie
  • Informer et éduquer la personne accueillie et son entourage proche
  • Participer à la traçabilité de la prise en charge (dossier patient, synthèse) en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires
  • Participer à certaines réunions institutionnelles

 

 

Compétences et connaissances

Le permis de conduire est indispensable. Poste basé à ALENCON avec des déplacements sur l’Antenne d’ARGENTAN.

Vous disposez d’un diplôme d’état de Psychomotricien.

Vous êtes dynamique, faites preuve de réelles capacités d’organisation. Vous êtes doté(e) de bonnes capacités relationnelles et vous souhaitez vous impliquer dans un véritable travail pluridisciplinaire.

Si tel est le cas, n’hésitez pas, nous vous attendons !

 

Merci d’adresser vos lettres de motivation et CV à l’attention de M. Philippe Stimac - Directeur du SESSAD par mail :

recrutement.ug-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr

 

A pourvoir le: 

Lundi, 21 Février, 2022

Type de contrat: 

CDI

Pratique

Etablissement 

Personne à contacter