Neuropsychologue – CDD temps partiel – 32h

Parue le

  • Basse-Normandie

Contexte

L’Ugecam de Normandie compte parmi les principaux opérateurs régionaux de santé. Organisme de sécurité sociale, privé à but non lucratif, il gère 6 établissements médico-sociaux et 3 établissements sanitaires de l’Assurance Maladie, répartis sur 9 sites.
Nous recrutons un(e) Neuropsychologue en CDD temps partiel sur le remplacement d’un congé maternité avec une répartition de 40 % sur l’ITEP La Rosace, 20% sur le SESSAD de l’Orne et 30% sur l’IME La Garenne.
L’ITEP accueille 61 jeunes de 6 à 14 ans – 18 ans pour les jeunes filles - qui présentent des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages.
Le SESSAD accompagne 56 enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des troubles de la conduite et du comportement ou une déficience intellectuelle. L’Institut Médico Educatif La Garenne est agréé pour accompagner 84 enfants et adolescents de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère à moyenne avec ou sans troubles associés.


Missions/Activités
Assurer une prise en charge globale de la personne accueillie par le biais d’évaluations neuropsychologiques et de séances rééducatives et thérapeutiques dans un cadre pluridisciplinaire.


Compétences et connaissances
- Prévenir, évaluer, diagnostiquer et rééduquer chez la personne accueillie les troubles cognitifs (gnosies, praxies, attention-concentration, mémoire, fonctions exécutive………)
- Etablir des bilans neuropsychologiques (recueil d’informations, entretiens, passation de tests, travail d’analyse et de synthèse, restitution…)
- Assurer une prise en charge individuelle ou collective des personnes accueillies et de leur entourage (soutien, groupes de réentrainement cognitif….)
- Informer et éduquer la personne accueillie et son entourage
- Participer à la traçabilité de la prise en charge (dossier patient, synthèse) en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires


Profil


Master professionnel en psychologie clinique et pathologie option neuropsychologie
Loi n°85-772 du 25 Juillet 1983 (Mesures relatives à la profession de psychologue) et décrets d’application du 22/03/1990 (n°90-255 et 90-259)
Une formation aux stratégies éducatives en direction d’un public souffrant de T.S.A, sera apprécié.
Vos qualités d’écoute, relationnelles et rédactionnelles vous caractérisent.


Conditions particulières
Le poste comprend des déplacements, le permis de conduire est donc indispensable.
Merci d’adresser vos lettres de motivation et CV par mail : recrutement.ug-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr

A pourvoir le: 

Mardi, 1 Février, 2022

Pratique

Personne à contacter