DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL ITEP - CDI (H/F)

Parue le

  • Haute-Normandie

Contexte

L’ITEP « Les Hogues » Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique situé à Saint-Léonard en Seine-Maritime  accompagne  60 garçons de 6 à 18 ans qui présentent des troubles du comportement et de la conduite mais dont les potentialités intellectuelles sont préservées.

L’établissement s’est pleinement inscrit dans les orientations des pouvoirs publics et ainsi bien appréhendé le virage inclusif et favorise la fluidité des parcours des jeunes.

L’établissement est bien identifié sur le territoire grâce au réseau qu’il a su créer et  est souvent sollicité comme Ressource pour les établissements scolaires.

L’établissement est géré par l’UGECAM de Normandie, Organisme de Sécurité Sociale de l’Assurance Maladie, avec 8 autres établissements « sanitaires et médico-sociaux » en région.  

 

Missions

Les missions du directeur (H/F) s’articuleront entre le management, le pilotage et le portage des projets locaux et régionaux, la gestion et la promotion de l’offre de services sur le territoire auprès des différents partenaires.

En qualité de directeur, sur délégation du directeur général, vous serez en pleine responsabilité du pilotage et de la gestion d’un établissement médico-social dans sa globalité.

Dans le cadre de ces missions, vous serez notamment amené à :

  • Élaborer, mettre en œuvre et évaluer le projet d’établissement,
  • Promouvoir, piloter et gérer les projets de développement de l’offre de services sur le territoire avec les différents partenaires internes et externes,
  • Veiller à la qualité de la prise en charge des jeunes accueillis, et à l’association permanente des usagers et de leurs aidants dans les projets personnalisés d’accompagnement,
  • Assurer la gestion et la sécurité de l’établissement en veillant à la mise en œuvre et au respect des normes de sécurité y compris en matière de sécurité informatique,
  • Assurer la gestion budgétaire, comptable et financière de la structure dans un souci d’équilibre financier et d’exemplarité,
  • Manager les équipes en adéquation avec la culture managériale développée au sein de l’Ugecam,
  • Piloter et gérer les ressources humaines, au sein de l’établissement, dans le respect, de la Convention Collective, et de la politique RH régionale,
  • Présider le Comité Social et Economique et assurer les relations avec les institutions représentatives du personnel,
  • Assurer les opérations de reporting  régionales et nationales ainsi que le suivi du CPOM,
  • Représenter l’Ugecam de Normandie dans les instances extérieures.

 

 

Profil

Vous êtes titulaire d’un CAFDES, CAFERUIS et/ou d’un Master 2 en Management des Organisations Médico-Sociales ou équivalent. Vous possédez une expérience similaire de 5 ans minimum dans une structure ITEP ou une expérience significative dans le champ du Handicap Enfant.

Vous êtes reconnu pour vos qualités et compétences managériales, vos qualités de gestionnaire, d’innovation et votre capacité à emmener vos équipes et les partenaires dans de nouveaux projets dans une approche transversale.

Rejoindre L’UGECAM de Normandie, c’est rejoindre le groupe national UGECAM (225 établissement répartis dans les 13 régions), un groupe de l’Assurance Maladie et de bénéficier de la convention collective avantageuse des organismes de sécurité sociale (UCANSS).

 

Rémunération

Niveau 8 de la CCN UCANSS / Statut de cadre au forfait.

Rémunération sur 14 mois, à partir de 41500 € brut annuel + mutuelle et prévoyance + intéressement et prime de résultat.

 

La maîtrise des outils bureautiques et de l’informatique indispensable.

Permis B également indispensable, des déplacements étant à prévoir.

 

Dépôt de candidature

Vous êtes motivé(e) par les challenges et avez à cœur de proposer aux jeunes en situation de handicap une offre de service au plus près de leur besoin.

Adressez-nous votre lettre de motivation et votre curriculum-vitae complet et détaillé par mail à l’attention de M. Jérôme Bourlier – Responsable RH Régional à jerome.bourlier@ugecam.assurance-maladie.fr (02 32 18 30 95 pour tout complément d’information).

 

Poste à pourvoir le 1er septembre  2022.

A pourvoir le: 

Jeudi, 1 Septembre, 2022

Type de contrat: 

CDI

Pratique

Etablissement 

Personne à contacter