L’établissement La Garenne bénéficie de la politique générale de l’UGECAM de Normandie en matière de sécurité et de qualité des soins. Les UGECAM inscrivent leur action quotidienne dans le respect des valeurs défendues par l’Assurance Maladie telles que solidarité, efficience (usage de fonds publics), culture d’entreprise, mutualisation des compétences, appuyé par une communication adaptée.
La démarche qualité intègre tout acteur de l’établissement La Garenne. C’est un état d’esprit permanent pour une amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et des personnes.
Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
Il a une compétence générale en matière de surveillance de l’hygiène et de la sécurité dans l’établissement. Il donne son avis sur le bilan annuel de l’hygiène, de la sécurité et des conditions de travail, le programme annuel des préventions des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail. Il est notamment consulté sur des aménagements d’installations existantes ou des projets de construction.
Nom du responsable : M. Pascal Rossolini - Directeur
Le groupe développement durable et citoyenneté
Nom du responsable : M. P Rossolini / M. S Desaunay
Le conseil de la vie sociale (CVS)
Institué par la Loi du 2 janvier 2002-2 rénovant l’action sociale et médico-sociale, le Conseil de la Vie Sociale (CVS) est un outil destiné à garantir les droits des usagers et leur participation au fonctionnement de l’établissement. Le CVS est un lieu d’échange et d’expression sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l’établissement. Il est également un lieu d’écoute très important, ayant notamment pour vocation de favoriser la participation des usagers. Il est important pour les jeunes que cette instance soit investie comme un lieu de représentation et générateur de projets concerts pour eux en terme d’aménagement de locaux, d’équipement, de sorties, d’activité…
Nom du responsable : M. Pascal Rossolini - Directeur