Organisation

LA DIRECTION NATIONALE

La Direction nationale oriente et pilote les 225 établissements de santé en accord avec la stratégie définie par la Cnamts (Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés).

13 UGECAM en région : une proximité assurée

Le GROUPE UGECAM est composé de 13 UGECAM, qui gèrent chacune une vingtaine d’établissements sanitaires et/ou médico-sociaux. Le groupe bénéficie ainsi d'un maillage territorial qui permet des relations et une présence de proximité auprès des acteurs locaux, départementaux et régionaux.

Dans ce cadre, l’UGECAM  propose, par son action de proximité, la prise en charge la plus efficiente et la plus adaptée possible aux personnes de tous âges (enfants, adolescents, adultes, personnes âgées) pour leur permettre de retrouver l’autonomie. 
 

LE SIEGE DE L'UGECAM DE NORMANDIE

Une mission de pilotage

La mission du siège est de gérer et piloter les 9 établissements sanitaires et médico-sociaux. Elle définit des orientations stratégiques dont la déclinaison est assurée par les directeurs des établissements. Les directions du siège assurent une mission d’assistance et de pilotage aux établissements.

Le siège regroupe la direction générale et les fonctions supports. 

La Direction Générale

Le Directeur fixe les orientations stratégiques de l’organisme et pilote leur mise en oeuvre par le biais des directeurs d'établissements. Il est le représentant de l’organisme auprès de la tutelle et du Conseil.

L’Agent comptable est responsable des comptes de l'organisme qu'il certifie.

Le Directeur est appuyé par un directeur adjoint.

 

L'UGECAM NORMANDIE

Le siège social implanté à Le Petit-Quevilly (76140), dirigé par Olivier Couture, regroupe 6 fonctions supports (ressources humaines, gestion du patrimoine, informatique, communication, comptabilité, contrôle de gestion) qui assurent des missions transversales. 

L’UGECAM de Normandie est administrée par un Conseil, présidé par Georges Texier. 

Chaque établissement de l’UGECAM de Normandie est placé sous la responsabilité d’un directeur.