Adultes

Le réseau d’établissements de l’UGECAM de Normandie a pour vocation de prendre en charge des personnes en situation de handicap, de perte d’autonomie ou de rééducation. Sa mission est de soigner, rééduquer et réinsérer sans discrimination. Nos établissements sanitaires s’adressent  à l’enfant, l’adolescent, l’adulte et la personne vieillissante.

INVALIDITE TEMPORAIRE 

Les établissements de Soins de Suite et de Réadaptation du GROUPE UGECAM prennent en charge des adultes dont la mobilité a été réduite à la suite d’un accident ou d’une maladie. Dans la grande majorité des cas, le patient retourne à son domicile.

HANDICAP MOTEUR 

Ils présentent des handicaps moteurs sévères : amputations, tétraplégies, pluri handicaps… La prise en charge est globale : médicale, psychologique, sociale. Pour accompagner au mieux le retour à domicile, l’UEGCAM de Normandie dispose d’une Unité Mobile d’Evaluation et de Suivi des Handicaps (UMESH) et travaille en partenariat avec l’association COMÈTE France. L’objectif est de construire, avec le patient, un nouveau projet de vie.