stage en informatique

Parue le

Haute-Normandie

Présentation de l’entreprise :

 

L’Ugecam de Normandie est un opérateur régional de santé, organisme de sécurité sociale, privé à but non lucratif, gérant un réseau de 6 établissements médico-sociaux  et 3 établissements sanitaires de l’Assurance Maladie, répartis sur 9 sites géographiques.

 

L’Ugecam compte 750 salariés sur le territoire haut et bas normand. Elle a pour vocation de prendre en charge des personnes en situation de handicap, de perte d’autonomie ou rééducation.

 

Sa mission est de soigner, rééduquer et réinsérer sans discrimination. Les établissements s’adressent à l’enfant, l’adolescent, l’adulte et la personne vieillissante, en partenariat avec les organismes de santé et les associations œuvrant dans le domaine sanitaire et social.

 

Contexte :

 

L’Ugecam appartient au réseau informatique de l’assurance maladie, tout en disposant d’une grande autonomie dans la gestion de son parc et de son infrastructure réseau. Le parc est constitué de 780 postes de travail en Windows 7 répartis sur 15 sites, administrés sous Access Master. Les 1040 comptes utilisateurs enregistrés utilisent une quarantaine d’application.

L’administration, l’assistance et le développement d’applications locales sont assurés par une équipe polyvalente et pluridisciplinaire de deux informaticiens experts, 4 correspondants informatiques en établissement et 2 apprentis.

En 2020, dans la cadre d’une évolution nationale, l’Ugecam de Normandie déploie un nouvel outil d’administration, d’authentification et d’habilitation, et migre le parc informatique vers Windows 10. Pour appuyer  ce déploiement, l’Ugecam recherche un / une stagiaire qui intégrera l’équipe du siège.

 

 

Thème du stage :

 

Au sein de la direction informatique, appuyé par son tuteur et l’ensemble de l’équipe, et en lien avec le réseau de centre informatique national de l’assurance maladie, le / la stagiaire :

  • Collaborera avec le centre informatique national à la migration des serveurs de Windows 2008 à Windows 2016 ;
  • Collaborera au suivi du remplacement d’une ferme de TSE ;
  • Réalisera l’inventaire et la simplification des droits d’accès aux dossiers et fichiers par la migration et la mise en service de NAS et la mise en service de serveur de proximité sous CentOS ;
  • Réalisera l’inventaire des PC compatibles et le déploiement de Windows 10 sur les PC concernés ;
  • Collaborera à l’inventaire et la simplification des GPO.

 

 

 

 

 

 

 

Prérequis :

 

De formation Bac+2 à Bac+5 en informatique, vous êtes dynamique, curieux/se et motivé/e. Vous possédez un bon relationnel, de la maturité, de la rigueur et de la méthode.

Avec ou sans expérience, vous avez des connaissances en architecture réseau, Windows, 7, 10 ; Linux : CentOS; Notion GPO (Active Directory) ; notions Active Directory (Server 2008/2016). Vous possédez des notions sur l’entretien et maintien du bon fonctionnement du parc informatique.

 

 

Conditions d’exercice du stage :

 

Le stage est réalisé au siège de l’Ugecam de Normandie, à Petit Quevilly.

 

 

Méthode de Contact :

 

Si vous êtes intéressé par cette mission, merci d’adresser CV et lettre de motivation, à l’attention de Jérôme Bourlier, Responsable RH, Ugecam de Normandie, recrutement.ug-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr.

A pourvoir le 

Lundi, 3 Février, 2020

Pratique

Personne à contacter