Ergothérapeute – CDI temps plein

Parue le

Haute-Normandie

CONTEXTE

L’établissement a une capacité d’accueil de 152 lits en hospitalisation complète, dont 12 pour une Unité d’éveil de coma, et 50 places en hospitalisation de jour. Il accueille des patients atteints de troubles moteurs consécutifs à un accident ou une maladie invalidante.

Une Unité Mobile d’Evaluation et de Suivi du Handicap (UMESH 76) a été créée en 2001. Un SAMSAH cérébrolésés dispose de 12 places, en partenariat avec l’APF.

Le dispositif COMETE permet la réinsertion professionnelle des patients le pouvant.

Un plateau technique d’envergure accueille les patients sur une surface de 3400 m², dont un atelier de fabrication d’orthoprothèses, une balnéothérapie de 500m2, une salle d’isocinétisme, un HUBER, un gymnase.

Le public accueilli est un public adulte nécessitant des prises en charge complexes de rééducation et réadaptation en neurologie, orthopédie, appareillage des amputés, et patients cérébrolésés.

 

 

MISSIONS & ACTIVITES

Dans le cadre du projet individuel de la personne accueillie et dans le respect des prescriptions médicales, contribuer aux traitements des troubles et des handicaps en sollicitant les fonctions déficitaires et les capacités d’adaptation fonctionnelle en vue de maintenir, restaurer l’autonomie ou compenser de manière optimale le handicap.

 

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

 

  • Effectuer les bilans des capacités gestuelles, d’indépendance, de l’environnement humain et matériel et évaluer les déficiences en utilisant les moyens adaptés de rééducation et de réadaptation
  • Définir et mettre en œuvre le projet d’intervention (activités manuelles, artistiques, ludiques, professionnelles, domestiques…) et adapter le projet thérapeutique
  • Mettre en œuvre des actions d’éducation et de conseil auprès du patient et de sa famille durant la prise en charge
  • Evaluer les résultats des actions au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • Rédiger et mettre à jour le dossier du patient en respectant notamment la réglementation de la traçabilité de l’activité (dossier patient, PMSI…)
  • Contribuer au développement de la qualité dans le cadre de la norme HAS.

 

 

PROFIL

Vous possédez un diplôme d’état d’ergothérapeute et êtes inscrit au tableau du conseil de l’Ordre. Vos qualités d’écoute, relationnelles et rédactionnelles vous caractérisent.

Vous appréciez travailler en équipe et maîtrisez par ailleurs l’outil informatique (messagerie, bureautique, logiciels techniques).

 

 

DEPOT DE CANDIDATURE

Merci d’adresser votre dossier de candidature (Lettre de motivation & CV) à l’attention de : Pascaline GODIN, directeur adjoint recrutement.ug-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr

A pourvoir le 

Lundi, 3 Février, 2020

Pratique

Personne à contacter