IME La Garenne

Présentation

Présentation 

Situé sur la commune de Saint-Germain-Du-Corbéis et à 4.5 km du centre ville d’Alençon, dans un domaine boisé et largement fleuri de 12 hectares et demi.

Créé à l’initiative de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Orne, l’Institut Médico-Educatif « La Garenne » de Saint-Germain-Du-Corbéis a ouvert ses portes le 1er avril 1971. 

L’IME « La Garenne » reçoit des enfants et adolescents présentant un retard de développement intellectuel léger ou moyen auquel sont associés des troubles et des carences d’ordre psychique, cognitif, affectif ou socio-éducatif, sur notification de la Commission des Droits et l’Autonomie des personnes Handicapées (CDAPH). Suite à la signature d’un CPOM en date du 20 mai 2011, la capacité reste de 84 places réparties sur 40 places en internat et 44 en semi internat.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

  • Atelier d’Economie Sociale et familiale

Atelier

 

 

 

  • Atelier « métiers du bâtiment »

 

metiers du batiment

  • Atelier horticulture espaces verts

Atelier Horticulture

7 classes conventionnées avec l’éducation nationale (contrat simple)

 

Admission

Admission 

Les jeunes accueillis à l'IME sont orientés sur notification de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées de l'Orne, au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Coordonnées

Saint Germain du Corbéis
61000 ALENCON

Tél : 02 33 80 02 80

Fax : 02 33 26 48 29

Mail : garenne.ug-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr

 

test bloc carto