IME La Garenne

Présentation

Présentation 

Situé sur la commune de Saint-Germain-Du-Corbéis et à 4.5 km du centre ville d’Alençon, dans un domaine boisé et largement fleuri de 12 hectares et demi.

Créé à l’initiative de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Orne, l’Institut Médico-Educatif « La Garenne » de Saint-Germain-Du-Corbéis a ouvert ses portes le 1er avril 1971. 

L’IME « La Garenne » reçoit des enfants et adolescents présentant un retard de développement intellectuel léger ou moyen auquel sont associés des troubles et des carences d’ordre psychique, cognitif, affectif ou socio-éducatif, sur notification de la Commission des Droits et l’Autonomie des personnes Handicapées (CDAPH). Suite à la signature d’un CPOM en date du 20 mai 2011, la capacité reste de 84 places réparties sur 40 places en internat et 44 en semi internat.

Equipement

Equipement / Plateau technique 

  • Atelier Créativité

Atelier

 

 

  •  Atelier Hygiène et restauration

 

  • Atelier bâtiment 

 

metiers du batiment

  • Atelier horticole

Atelier Horticulture

7 classes conventionnées avec l’éducation nationale (contrat simple)

 

Admission

Admission 

Les jeunes accueillis à l'IME sont orientés sur notification de la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées de l'Orne, au sein de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.

Coordonnées

1 Lieu Dit La Garenne
61000 Saint Germain du Corbéis

Tél : 02 33 80 02 80

Mail : garenne.ug-normandie@ugecam.assurance-maladie.fr

 

test bloc carto